Contact Me!Print this page!

 

La domotique…

Que nous vivions dans un appartement, une maison ou une villa, nous cherchons tous à améliorer notre confort. L'automatisation de certaines taches dans notre habitat s'appelle la domotique

Tout en un

Bien des choses dans et autour de la maison se font automatiquement. Pensez au thermostat lorsqu'il s'agit de chauffage ou à la lampe qui s'allume lorsque quelqu'un s'approche de la maison. Mais voilà, tous ces systèmes fonctionnent à part. Ils ne sont pas reliés les uns aux autres.

Avec la domotique tous les processus automatiques sont reliés et gérés ensemble. Cela a incontestablement des avantages. Bien des actions ennuyeuses, répétitives peuvent à présent être éliminées et programmées une fois pour toutes.

En voici quelques exemples :

- passer de l'éclairage général à l'éclairage d'ambiance, en appuyant sur une seule touche, lorsque vous allumez la télévision ou recevez des amis

- tout éteindre, d'une seule touche, lorsque vous quittez la maison: appareils ménagers, éclairage et chauffage mais aussi activation de l'alarme

- protéger votre habitation des intrusions en simulant votre présence lorsque vous n'êtes pas chez vous ou que vous êtes partis en vacances.

-éteindre automatiquement le chauffage lorsqu'une fenêtre est ouverte;

- lancer automatiquement la machine à laver et le lave-vaisselle pendant les périodes tarifaires les plus intéressantes.

-vous avertir par SMS en cas de fuite d'eau de votre machine à laver ou lorsque la température de votre congélateur augmente et présente un risque de dégel.

-rentrer vos persiennes solaires en cas de grand vent

Les nouvelles choses font peur….

La domotique, par réflexe, est un terme qui fait encore peur car elle fait appel à de nouvelles technologies. Comme les premiers ordinateurs nous ont fait peur il y a quelques années.

Pourtant, aujourd'hui, ce sont déjà des milliers de foyers belges qui sont équipés en domotique et ce, au plus grand plaisir de leurs occupants. Ils mesurent tous les jours les bienfaits de la technique de la "maison intelligente" au niveau de l'augmentation du confort, de la sécurité et surtout des économies d'énergie. Savez vous qu'on estime à 50% le nombre des nouvelles habitations qui s'équipent en domotique d'ici deux ans.

La "maison intelligente" n'a plus rien d'un gadget. Nous ne pourrons donc pas ignorer plus longtemps cette réalité qu'est devenue la domotique pour suivre l'évolution des choses qui nous entourent dans notre maison.

Nouvelle construction ou habitation existante

Que ca soit dans le cas d'une nouvelle construction ou une rénovation, mieux vaut privilégier l'installation domotique en même temps que l'électricité. Si vos moyens ne vous le permettent pas au moment de la construction, il est possible de prévoir une pré-installation qui vous permettra de réaliser vos désirs par la suite.

Dans le cas d'une installation existante, il existe des solutions bon marché se servant des fils électriques existants sans modifier votre installation. Le sans fils est également une alternative pour les applications particulières.

Un rêve beaucoup trop cher

La domotique a toujours été synonyme de luxe, de cherté et de complexité. Bien souvent, elle appartenait au monde du rêve. Le but de Home Heaven est de vous prouver le contraire. Le système proposé offre des possibilités pratiquement illimitées à un prix très abordable, particulièrement intéressant. Pas besoin d'être un spécialiste en informatique ! En cas de panne, vous pourrez même y remédier vous-même. Vous restez maitre de votre maison…

La domotique ne doit pas être, a priori, coûteuse ! Avec un investissement inférieur à 2.500 euros, vous pouvez déjà bénéficier d'une installation vous permettant de créer l'ambiance dont vous rêvez et de programmer toute une série de taches. De plus, le système est modifiable à souhait : vous désirez attribuer telle lampe à telle touche, aucun problème. Vous restez donc totalement maitre de votre habitation, sans recourir à un technicien vous pourrez la faire évoluer au gré de vos humeurs ou de résoudre n'importe quel problème.

Vous pouvez également effectuer des ajouts ultérieurs en fonction de vos besoins. En effet, les priorités sont différentes que vous ayez 30 ou 60 ans. Grace à la domotique, votre habitat évolue avec vous.

Pour ceux qui le désirent, nous proposons également des systèmes domotiques très haut de gamme.